La cité pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

2 participants

Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Yutsuki-RPG Lun 29 Oct - 23:26

Yutsuki avait à peine fini de défaire ses bagages qu'elle était déjà en train de se mettre à l’œuvre: Restant tout d'abord plantée en plein milieu du parc où elle venait de faire son apparition soudaine, elle inspira profondément puis commença à faire le tour de son lieu d'activité. L'endroit semblait désert...

-Parfait! Je m'entends enfin penser!

Déclara la toute nouvelle venue, pour le moment seule devant cette magnifique étendue dont elle allait prendre soin. Un magnifique sourire ornait les lèvres fines de la petite asiatique qui revint à son point de départ. Un léger vent glaciale se levait progressivement, faisant danser la longue chevelure noire de la pâle étrangère qui se dirigeait vers les arbustes dont elle allait commencer à prendre soin. Elle tourna alors la tête à droite, puis à gauche... Personne? Très bien! Elle fit apparaître tout ses outils de jardinage avant de se mettre au travail avec entrain et énergie. La jeune femme aimait ce qu'elle faisait c'était évident! Elle souriait naïvement devant les haies qu'elle commençait à tailler, pour finir par se mettre à parler seule... Ou du moins pour penser à voix haute.

-Eh bien voilà. Je suis enfin arrivée... Personne ne me connait. Personne ne sait. Il faut donc que je me montre prudente.

La petite femme hocha vivement la tête, validant ses propres propos tandis qu'elle continuait de prendre infiniment soin du parc dont elle avait la charge. C'est donc avec savoir-faire et patience que l'inconnue poursuivit son jardinage, semblant encore parler aux... aux... arbres...?

-Je me ferrais peut-être des amis pour une fois! Mais j'y pense... Qu'est-ce que c'est un véritable ami? ... Hin hin, oui ça doit être ça. Une personne qui nous... Accepte vraiment? Qui nous protège? Qui... N'essaye pas de nous changer?

Et elle continua ainsi son monologue pendant un long moment tout en accomplissant sa tâche avec soin et application!
Yutsuki-RPG
Yutsuki-RPG
P'tit nouveau motivé

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Nolhan Delacroix Mar 30 Oct - 13:31

Comme à son habitude Nolhan était venu se reposer dans le parc de la cité abrité sous un des nombreux chênes. La tranquillité du lieu était ce qu'il cherchait. Vêtu d'une simple chemise blanche et d'un jean délavé, sa peau ressortait sous la douce lumière du soleil, semblant presque briller. Ses yeux clairs fixaient les branchages qui dansaient au rythme du vent, comme hypnotisé par ceux ci. Poussant un soupir d'aise, il s'étira, ramenant d'un coup de tête ses cheveux blonds en arrière qui, en vain, retombèrent de manière anarchique sur son front quelques secondes seulement après. Se frottant la tête, il lui sembla entendre une voix, féminine, non loin d'ici. Loin de là l'idée qu'un présence le gêne, il était surpris de trouver quelqu'un au beau milieu de cet océan de verdure. Curieux, il se releva, et chercha d'où venaient ces paroles, et surtout à qui étaient-elles destinées. Marchant sur une dizaine de mètres, il entendait désormais clairement l'être bouger, mais ses paroles n'étaient pas pour autant compréhensible. N'osant pas vraiment déranger, Nolhan resta quelques instants planté là, accoudé à un saule pleureur, à écouter la douce mélodie de la nature joyeuse.
Nolhan Delacroix
Nolhan Delacroix
P'tit nouveau motivé

Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Yutsuki-RPG Mar 30 Oct - 13:48

La jeune femme vêtue d'un simple débardeur blanc, d'un short noir assez court ainsi que des baskets, bien plus pratique que ses hauts talons pour travailler, continua ses réflexions pour finalement conclure sur les paroles suivantes:

-Ouais. Bon, je ne sais pas ce que c'est l'amitié. On verra bien!

Déclara-t-elle joyeusement avant de se taire soudainement. Sans cesser ces gestes précis et mesurés, l'asiatique chercha du regard la présence qu'elle ressentait depuis quelques minutes déjà. Bien évidemment, elle ne mit pas longtemps à repérer le bel inconnu appuyé contre un arbre non loin des haies qu'elle était entrain de tailler. La nouvelle venue détailla pendant un court instant le jeune homme, se demandant s'il était là depuis longtemps.... Et s'il l'avait entendu parler toute seule? ... Mais pendant que Yutsuki se perdait dans ses pensées, à savoir si l'étranger la prenait déjà pour une folle ou non, elle ne faisait bien sûr pas attention à ce qu'elle faisait. Et oui, ce qui devait arriver arriva! Yutsuki trouva le moyen de se couper avec le taille-haie qu'elle maniait.

-Itaï!

Lâcha-t-elle du ton tremblant que les enfants adoptaient lorsqu'ils se mettaient à pleurer. Et bien à première vue, on pouvait bien dire que la jardinière était des plus maladroite...
Yutsuki-RPG
Yutsuki-RPG
P'tit nouveau motivé

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Nolhan Delacroix Mar 30 Oct - 14:15

Pouvant désormais voir la jeune inconnu, il se redressa. Lorsque celle ci se blessa il accourra, se penchant vers elle.

- Ça va ?

L'évènement l'ayant quelque peu surpris, il avait cessé de faire semblant de respirer, oubliant carrément de passer pour quelqu'un de normal. Voyant la plaie couler, il lui fallu quelques secondes seulement pour ôter sa chemise, en déchirer une manche et l'enrouler autour de la blessure, serrant fort pour que le sang ne puisse plus sortir. De ses fins doigts désormais rougeâtre il fit un nœud assez solide pour que le bout de tissu appuie sur la plaie. Puis, se rendant compte que sa réaction avait été peut être un peu exagéré, il leva la tête en direction de la jeune fille, et sourit quelque peu gêné.

- Euh... Ça devrait empêcher le sang de couler...


Il la détailla de son regard doux, avec curiosité et gêne. La jeune asiatique était plutôt mignonne se dit-il, ramenant ses mains tâché contre son torse désormais nu ou trônait une croix noir au niveau de son cœur.
Nolhan Delacroix
Nolhan Delacroix
P'tit nouveau motivé

Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Yutsuki-RPG Mar 30 Oct - 14:35

Légèrement abasourdie par le fait de s'être blessée de façon si stupide, la jeune asiatique au corps semblant si fragile mit un certain temps avant de reprendre ses esprits. Elle vit alors ce que l'étranger avait fait pour elle et n'en fût que plus surprise. Les bonnes intentions étaient quelque chose dont Yutsuki avait quelque peu perdu l'habitude. De ce fait, la petite japonaise ne sût pas réellement comment réagir. Elle chercha alors dans ses souvenirs que dire dans ces cas-là... Mais oui! Bien sûr!

-Merci beaucoup! Dit-elle d'un ton absolument adorable, qui s'accordait à la perfection avec son apparence tout à fait innocente. Mais votre chemise est fichue maintenant... Et en plus vous êtes tout tâché... Gomen.~

Yutsuki soupira doucement en baissant la tête. Ce n'est pas possible! Pourquoi n'était-elle pas capable de ne pas faire une gaffe à un moment ou à un autre? Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cette maladresse la rendait encore plus attachante qu'elle ne l'était déjà à la base et que c'est justement ça qui lui permettait de faire de nouvelles rencontres, bien que la situation soit dans la plupart des cas plutôt insolite. Alors que la nouvelle venue se maudissait intérieurement, son regard sombre se posa soudainement sur le tatouage...? qu'arborait le jeune homme se tenant désormais devant elle. Ne pensant pas à la possibilité que son geste puisse être mal pris, la jeune fille aux longs cheveux couleurs charbon fît lentement glisses ses fins doigts frêles sur la croix qui ornait l'emplacement du cœur du blond avant de murmurer doucement:

-D'où cela vient-il...?

Cette question, Yutsuki ne l'avait pas seulement poser au jeune homme mais aussi à elle-même. Cette croix ne lui était pas inconnue... À moins que cela ne fut qu'un énième tour de la part de son esprit tordu qui sait!
Yutsuki-RPG
Yutsuki-RPG
P'tit nouveau motivé

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Nolhan Delacroix Mar 30 Oct - 14:59

Nolhan avait sourit à la jeune fille à ces paroles. Des chemises, il en avait pleins, ce n'est pas celle là qui allait lui manquer ! Quand au sang.. Cela importait peu, du moins, il l’espérait. Le contact des doigts de l'inconnu sur sa marque lui firent l'effet d'une décharge électrique, il s'écarta vivement, attelant désormais. Ses cheveux négligemment coiffés retombaient sur son regard ambré affolé, ou semblait briller une lueur d’effroi. Tentant de se contrôler, il baissa les yeux.

- Rien, un simple tatouage !

Sa voix était rauque et tranchante, contrairement au ton cristallin qu'il employait habituellement.
Nolhan Delacroix
Nolhan Delacroix
P'tit nouveau motivé

Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Yutsuki-RPG Mar 30 Oct - 15:12

La décharge avait été dans les deux sens et Yutsuki avait vivement reculé lorsqu'elle l'avait ressenti au bout de ses doigts frais. La jeune asiatique ne respirait plus depuis quelques secondes et se tourna subitement afin que le jeune homme ne remarque pas ses prunelles qui avait subitement viré au rouge sang. Après avoir respirer profondément une ou deux fois afin de récupérer son sang-froid, la mystérieuse reporta son regard redevenu sombre sur le blond qu'elle détailla pendant un court instant avant de s'excuser d'un ton qui semblait sincère, mais terriblement perturbé:

-Excusez-moi, je... ne sais pas ce qu'il m'a pris...

La pâle jeune femme secoua légèrement la tête pour remettre ses idées en place avant de reprendre son outil de jardinage qu'elle avait laissé tomber lorsqu'elle s'était blessée quelques minutes plus tôt. Yutsuki n'avait pas l'intention de poser plus de question, dans son intérêt mais surtout dans celui de l'étranger. S'ils en venaient à dévoiler les secrets, alors elle serait en très mauvaise posture. Pensant que l'inconnu ne voudrait plus lui parler après cet incident pour le moins embarrassant, la jardinière retourna faire ce qu'elle devait terminer en pestant silencieusement contre elle-même. Jamais elle ne pourrait retrouver sa vie d'avant et avoir des amis... Ce qui venait de se passer en était la preuve flagrante.
Yutsuki-RPG
Yutsuki-RPG
P'tit nouveau motivé

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Nolhan Delacroix Mar 30 Oct - 15:38

Encore sous le choc de cette incident, Nolhan resta silencieux quelques longues minutes. C'était de sa faute. C'est lui qui avait retiré son tee-shirt provoquant ainsi la curiosité de la jeune asiatique. Il s'en voulait. D'un autre côté, c'est elle qui s'était blessé. Ses deux lui s'affrontaient intérieurement. Lorsqu'il regarda ses mains rougies, il les porta à ses lèvres, se léchant de bout des doigts, les pupilles s'assombrissant. Un tressaillement se fit ressentir dans tout son corps, puis, il releva la tête, le regard de nouveau couleur miel, vitreux. Son visage semblait soudain s'être squelettifié, ne gâchant pas pour autant son envoutante grâce.

- Excusez moi, je me suis emporté..

Il la regardait sincèrement désolé à présent, toute marque de rancune totalement effacé.
Nolhan Delacroix
Nolhan Delacroix
P'tit nouveau motivé

Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Yutsuki-RPG Mar 30 Oct - 15:49

La jeune fille resta quelques instants dos à lui, parfaitement immobile et silencieuse. Le choc avait était si soudain que Yutsuki n'avait pas été capable d'anticiper quoique ce soit. C'est ainsi que sa véritable nature se dévoila au grand jour et personne ne savait jusqu'où cela pouvait aller. La japonaise se retourna alors avec une lenteur malsaine, faisant de nouveau face au blond. Ses yeux étaient redevenus d'un rouge vif, brûlants de haine et d'un sentiment encore plus fort qui ferait tressaillir le plus puissant des monstres. Le plus inquiétant était l'outil qu'elle tenait fermement de la main gauche: Il allait sans dire qu'elle ne semblait être en état de ressentir quelconque scrupule à l'utiliser si l'envie lui en prenait. Cependant, il semblait rester une petite part de lucidité en la mystérieuse inconnu... Une part qui l'obligea à lâcher la potentielle arme qu'elle avait saisi. Après cela, le... monstre? s'approcha doucement, sans un bruit de l'étranger jusqu'à se planter devant lui. Ceci fait, la jeune femme dirigea ses prunelles sanglantes droits dans les beaux yeux clairs du jeune homme avant de demander d'une voix glaciale, qui ne semblait traduire aucune émotion, simplement l'attente d'une réponse claire:

-Qu'es-tu?
Yutsuki-RPG
Yutsuki-RPG
P'tit nouveau motivé

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Nolhan Delacroix Dim 4 Nov - 13:24

A cette question Nolhan sembla prendre un coup de l'intérieur. Il ferma les yeux la tête basse dans un gémissement plaintif, s'écartant de quelques pas de la jeune fille, les mains sur le visage. Il convulsait, la mâchoire serré. L’étrange spectacle qu'il donnait cessa seulement une ou deux minutes après. Il ne bougeait plus, tête basse. Doucement, il ôta ses mains de son visage plus dure désormais, ou s'illuminaient deux yeux aux pupilles étrangement dilatés, les prunelles pourpres, semblant être embrasés. Les lèvres crispés dans un sourire malsain, il se rapprocha de l'asiatique, se délectant de ses mains ensanglantés.

- Un montre, comme toi.

Il la regardait de haut comme l'on regarde un animal, avec un certain mépris.
Nolhan Delacroix
Nolhan Delacroix
P'tit nouveau motivé

Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Yutsuki-RPG Dim 4 Nov - 20:22

Yutsuki, nullement impressionnée, se contenta de croiser ses mains pâles dans son dos tatoué avant de commencer à faire le tour de l'étrange jeune homme. En choisissant bien les mots qu'elle allait employer, la jeune asiatique riposta alors de sa voix qui demeurait toujours aussi douce et cristalline:

-Je suis peut-être un monstre, mais je n'ai encore jamais tué personne en ne me contrôlant pas.

La japonaise ne savait pourtant rien de l'inconnu, ni même de son passé. Cependant, elle avait une intuition. Peut-être se trompait-elle, au quel cas elle serait un peu agacé, mais il était bien rare que ses impressions la trompe. Aussi, la petite jardinière aux yeux pourpres se replaça devant le blond aux visage désormais impassible en affichant un très léger sourire. Elle ajouta ensuite d'un ton toujours aussi calme et posé:

-Qui plus est, je n'ai pas de double personnalité. Celle que j'étais quelques instant avant et celle que je suis maintenant sont une seule et même personne. Aussi, puisque tu n'es pas comme moi, je répète ma question: Qu'es-tu?


Lui redemanda-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Yutsuki ne semblait pas être prise d'un excès de violence qui aurait pu la pousser à attaquer le jeune homme sans raisons apparente. Elle restait parfaitement lucide mais cependant méfiante. Si elle apprenait que l'étranger pouvait être une éventuel menace pour la vie qu'elle essayait de se construire, alors elle ferrait tout pour l'écarter de son secret. Vraiment tout.
Yutsuki-RPG
Yutsuki-RPG
P'tit nouveau motivé

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Nolhan Delacroix Mar 25 Déc - 14:10

Le fait qu'une partie de lui ai été mis a nu par la jeune inconnu avec une telle facilité le déstabilisa quelque peu, d'autant plus qu'il n'avait pas pour habitude d'être prit ainsi de cours. Un sourcil arqué, il émit un sifflement, brisant le silence glacial qui avait suivit les paroles de la demoiselle.

- Je t'ai sous estimé.


Un sourire à la fois amusé et terriblement faux naquit sur ses lèvres fines, son regard couleur sang braqué dans celui de son interlocutrice.

- Alors disons plutôt que je suis une autre espèce de monstre que toi, mais tout aussi misérable et écœurante. N'est ce pas ? Toi aussi tu es écœurante, la preuve : ou sont tes amis ?

Il eu un rire rauque, son sourire s’agrandissant.

- Les créatures comme toi ne peuvent en avoir.
Nolhan Delacroix
Nolhan Delacroix
P'tit nouveau motivé

Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Yutsuki-RPG Ven 28 Déc - 22:00

La jeune femme resta parfaitement impassible, aucunement déstabilisée par le petit jeu du jeune homme. Elle en avait vu bien d'autre et il en fallait beaucoup plus que cela pour l'atteindre. Elle répondit donc d'une voix parfaitement calme:

-Si tu crois m'affecter avec tes propos insignifiants, tu te trompes lourdement. Certes, je suis un monstre, certes je n'ai pas d'amis, mais je le vis bien. Si bien que tes propos se voulant blessants m'amusent bien plus qu'autres choses. Mais tu peux toujours essayer de m'atteindre. Cela t'occupera peut-être un bon moment qui sait?

Dit-elle très paisiblement, d'une voix qui ne perdait rien de son innocence et de sa douceur. Les yeux de l'asiatique reprirent très rapidement leur couleur azur tandis que cette aura si noire qu'elle dégageait quelques instants plus tôt se replia soudainement. Yutsuki ne craignait absolument pas l'étranger et si celui-ci avait le malheur de s'attaquer sournoisement à la belle japonaise, alors il apprendrait bien rapidement que la vengeance était fatale pour quiconque se risquait à la provoquer. Après avoir passer une main dans ses longs cheveux sombres et toiser l'homme sans une once de peur, la jardinière posa le taille-haie qu'elle avait entre ses mains sur son épaule gauche avant de reprendre la parole toujours aussi sereinement:

-Cependant, n'essayes pas de te valoriser en te comparant à moi. Tu ne sais pas d'où je viens, qui je suis, ce que je suis et ce que j'ai accompli. Peut-être suis-je la plus écœurante de toute les créatures qui existent dans ce monde, mais qui te dit que je ne suis pas meilleure que toi. Après tout, les amis que tu as, apprécient-ils la personne que j'ai sous les yeux à cet instant? Alors au final, tu n'as pas plus d'amis que moi, n'est-ce pas?

Yutsuki était intelligente, et détenait une répartie qui s'adaptait à toutes épreuves. C'est ainsi qu'elle pouvait répondre à toutes les provocations qu'on lui posait. Un léger sourire se dessinait sur les lèvres fines et pâles de la jeune femmes qui fixait toujours l'inconnu qui se tenait en face d'elle. Elle n'avait pas l'intention de se laisser écraser comme elle le faisait dans sa vie d'avant. Elle était forte et puissante désormais.
Yutsuki-RPG
Yutsuki-RPG
P'tit nouveau motivé

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Nolhan Delacroix Sam 5 Jan - 14:14

Le sang froid et la sureté de la jeune asiatique l'amusait, tant elle semblait être sûre d'elle et certaine de réussir à le piquer là ou il fallait. Seulement, ce n'était pas Nolhan en ce moment même qui avait possession du corps, et celui là, il ne connaissait pas la douleur.
Aux propos de son interlocutrice, la créature éclata d'un rire cristallin, incontrôlable. Lui lançant un regard plein de pitié, tout en tentant de se ressaisir, il soupira.

- Nolhan et moi sommes deux êtres différents ! Nous côtoyons des êtres eux aussi différent, sauf cas exceptionnels comme ceux qui nous connaissent tous les deux. Mais, sache que ce problème n'en ai pas un pour nos relations, enfin surtout les miennes...

Un sourire glacial, pervers et alarmant naquit sur ses lèvres. Il s'approcha de la jeune fille, la détaillant de son regard rougeâtre.

- Ce qu'il faut que tu comprenne chère petite, c'est que c'est toi qui m'a permis de revenir, et ainsi, tu as fais une grave erreur. C'est toi qui te sentira coupable lorsque j'aurai du sang sur les mains, car sans toi, petite créature, Nolhan serait resté, c'est toi qui engendrera toutes les conséquences de ma venue, tu en sera responsable...

Désormais a quelques centimètres d'elle, il plongea son regard fou dans celui se son interlocutrice, son sourire s’agrandissant.

- Mes crimes seront les tiens. Et je compte bien en profiter...


"Dark Nolhan" était de retour, et cette discutions n'avait fait qu'augmenter son envie de lutte. Il était déjà excité a l'idée de pourrir une fois de plus la nouvelle vie de Nolhan, de réduire à néant ses efforts pour paraitre normal. Il sentait que l'autre n'avait plus la force ne lutter contre lui, ce qui lui assurait bien assez de temps pour tout détruire. Oui, car il détruirait tout. Plus aucune pitié pour cette fois ci. Et même Yann n'y changerait plus rien.
Nolhan Delacroix
Nolhan Delacroix
P'tit nouveau motivé

Messages : 42
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty HRPG

Message  Yutsuki-RPG Sam 12 Jan - 17:56

[Je suis vraiment navrée mais je n'ai plus de temps à consacrer à ce forum, malgré le fait que j'appréciais d'y jouer. Aussi je mets fin à ce RP en m'excusant encore une fois. Bonne continuation.]
Yutsuki-RPG
Yutsuki-RPG
P'tit nouveau motivé

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]  Empty Re: Apparition de l'étrange jardinière. [RP libre.]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum